L'application Ne pas déranger (DND 3.0) permet aux utilisateurs de téléphones intelligents d'enregistrer leur numéro de téléphone mobile sous MDN pour éviter les communications commerciales non sollicitées (UCC)/appels de télémarketing/SMS. Ceci est basé sur TRAI, « Règlement sur les préférences des clients en matière de communications commerciales de télécommunications, 2018 ».
Les modifications de la réglementation UCC de TRAI peuvent être consultées sur : http://www.trai.gov.in/telecom/consumer-initiatives/unsolicited-commercial-communication.
L'application vous aide :
1. Définissez vos préférences NPD.
2. Déposez une plainte UCC auprès de votre fournisseur de services.
3. Vérifiez l'état des plaintes déposées auprès de votre fournisseur de services.
L'application nécessite l'autorisation d'accéder à votre carnet d'adresses pour faire la distinction entre les appels/messages de vos contacts enregistrés et ceux de télévendeurs inconnus. Votre liste de contacts n'est ni téléchargée sur le backend, ni partagée de quelque manière que ce soit.
La nouvelle version comprend les fonctionnalités supplémentaires suivantes :
· Un moteur de détection de spam intelligent (pour SMS uniquement) pour aider l'abonné à signaler
· Crowdsourcing de données sur les messages et appels offensants pour accélérer la détection des télévendeurs non enregistrés
· Mises à jour sur les mesures prises sur les plaintes dans l'application
· Interface et configuration plus faciles
Remarque : dans les téléphones MIUI, l'autorisation doit être ajoutée manuellement pour obtenir la liste des messages à partir d'un en-tête comme XY-AAAAAA. Pour cela, accédez aux autorisations de l'application et cliquez sur les autres autorisations. Sélectionnez l'application DND et vous trouverez le champ SMS de service qui est désactivé. Veuillez activer ce champ pour afficher les SMS d'en-tête dans l'application MDN.
Politique de confidentialité : https://trai.gov.in/portals-apps/privacy-policy